Le comité d’orientation stratégique

Le Comité d’Orientation Stratégique (COS) est créé pour suggérer des orientations puis évaluer l’avancement des travaux de la Chaire. En ce sens, il établit notamment une note de synthèse et des propositions d’orientation au Comité de Pilotage.

Il est composé de 6 membres extérieurs, choisis pour leurs compétences scientifiques et/ou pratiques et ceci à parité par l’université Jean Moulin – Lyon 3 et par le Conseil Supérieur du Notariat. Les membres extérieurs doivent présenter un particulier intérêt aux questions européennes et internationales.

Le Professeur Andréa BONNOMI de l’Université de Lausanne, le Professeur Patrick WAUTELET de l’Université de Liège, Monsieur Bernard REYNIS, Conseiller à la Cour de cassation (ancien Président du CSN et du CNUE), tous membres désignés au titre de l’Université, Maître Patrick LOTTHE, Maître François TREMOSA et Maître Stéphanie SIROT, respectivement notaires à Bailleul, Toulouse et Paris, tous membres désignés par le Conseil Supérieur du Notariat, composent le Comité d’Orientation Stratégique.